Prevention Global lance un nouveau centre de ressources
Le Royal, en partenariat avec le Centre Moore pour la prévention des abus sexuels sur les enfants de l’École de santé publique Bloomberg de l’Université John Hopkins, a annoncé le lancement de Prevention Global, un centre de ressources en ligne qui présente sept programmes du monde entier axés sur la prévention des abus sexuels sur les enfants.
Le Dr Michael Seto, directeur de l’Unité de recherche en psychiatrie légale à l’Institut de recherche en santé mentale (IRSM) de l’Université d’Ottawa au Royal, et la Dre Elizabeth Letourneau, de l’École de santé publique Bloomberg à l’Université John Hopkins, sont les directeurs de Prevention Global.
Depuis 2021, le Dr Seto, la Dre Letourneau et leur équipe ont évalué plus de 40 programmes prometteurs en matière de prévention des abus sexuels sur les enfants. Après un examen systématique, sept d’entre eux ont montré des signes encourageants d’efficacité et un potentiel d’expansion, d’application et d’adaptation. Il s’agit de programmes en ligne, en personne et axés sur les jeunes et les adultes.
L’espoir est que des évaluations rigoureuses de chacun de ces programmes, menées en étroite collaboration avec leurs concepteurs respectifs, permettront d’éclairer les politiques et les pratiques ainsi que d’accroître les financements afin de soutenir des efforts plus efficaces pour prévenir les abus sexuels sur les enfants dans le monde entier…