Il n’y a Aucune honte à demander de l’aide.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes préoccupé∙e par votre intérêt sexuel envers les enfants, ou si vous craignez de dépasser les limites avec un enfant, ou encore si vous êtes angoissé∙e par votre intérêt pour les matériels d’exploitation sexuelle des enfants, nous pouvons vous aider.
Ligne d’aide et clavardage anonymes
Si vous ne savez pas par où commencer et que vous voulez discuter des options avec quelqu’un, appelez notre ligne d’aide ou lancez une séance de clavardage avec un∙e clinicien∙ne formé∙e.
Nous vous offrons la possibilité de clavarder dans plus de 28 langues. Au besoin, vous pouvez également accéder à nos services de thérapie avec l’aide d’un∙e interprète.
Nos services sont gratuits, anonymes et libres de tout jugement.
Services offerts du lundi au vendredi (12-6pm EST).
Sans frais au Canada
En Ontario
Clavardage anonyme
Clavardez de manière anonyme avec un∙e clinicien∙ne formé∙e qui vous comprendra et ne vous jugera pas.
Auto-aiguillage : programmes thérapeutiques
Lorsque vous serez prêt∙e à passer à la prochaine étape dans votre cheminement, vous remplirez un formulaire d’auto-aiguillage pour lancer le processus de recherche d’une psychothérapie gratuite.
Pour parler à l’un de nos cliniciens, vous devrez donner votre nom et d’autres informations pouvant servir à vous identifier. Ce service particulier n’est pas anonyme.
Nous offrons une thérapie aux personnes qui ne sont pas actuellement impliquées dans des procédures juridiques pour infraction sexuelle.
Pour de plus amples renseignements sur les programmes de thérapie en Ontario, au Québec, en Alberta, au Yukon ou au Nunavut :
Pour être orienté vers une thérapie au Canada atlantique, contactez-nous pour plus d’informations.
L’auto-aiguillage : un cheminement
Une fois que vous aurez rempli le formulaire d’auto-aiguillage du programme Parler pour changer (PPC), voici ce qui se passera :
-
APPEL PRÉLIMINAIRE
Un∙e clinicien∙ne de PPC vous appellera pour passer en revue les limites de la confidentialité, et vous posera quelques questions brèves (n’hésitez pas à lui poser des questions à votre tour).
-
PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LA SÉANCE D’ÉVALUATION
Si, après l’appel préliminaire, vous voulez continuer, et si l’aide que nous vous proposons correspond à vos besoins, vous prendrez rendez-vous pour l’évaluation (en personne ou en ligne, selon votre préférence et votre région).
-
ÉVALUATION
L’évaluation est menée par un∙e clinicien∙ne et dure deux heures. Il s’agit d’un examen de certains aspects de votre vie, y compris des questions touchant votre santé mentale et vos intérêts et comportements sexuels.
-
RECOMMANDATIONS
Au terme de l’évaluation, votre clinicien∙ne vous donnera son avis professionnel sur les étapes à suivre.
Il ou elle pourrait, par exemple, vous recommander de suivre notre programme de psychothérapie, ou vous proposer de vous aiguiller vers d’autres services. Vous serez entièrement libre de suivre ou non ses recommandations.
ÊTES‑VOUS PRÊT∙E À VOUS LANCER SUR VOTRE NOUVEAU CHEMIN?
Pour de plus amples renseignements sur les programmes de thérapie en Ontario, au Québec, en Alberta, au Yukon ou au Nunavut :
Pour de plus amples renseignements sur les programmes de thérapie dans le Canada atlantique :