Briser les mythes : les programmes thérapeutiques comme Parler pour changer (PPC) sont‑ils efficaces?

La recherche sur les programmes de prévention comme Parler pour changer n’en est qu’à ses débuts, car ces programmes sont apparus assez récemment. Bien que des évaluations préliminaires en aient déjà révélé l’efficacité, il faudra mener des évaluations plus approfondies. Des études en cours un peu partout dans le monde permettront de déterminer l’efficacité de programmes comme PPC.

PPC est dirigé par un groupe de cliniciens-scientifiques qui assurent la mise en œuvre du programme et en évaluent l’efficacité. Nous sommes d’avis qu’il est très important de savoir si notre programme améliore de façon efficace les résultats pour nos clients.

Nous sommes actuellement à l’étape finale d’une étude brève sur PPC. D’après les résultats de l’étude, le personnel de PPC a une capacité avérée d’attirer les clients, et, en moyenne, d’améliorer leurs résultats, et les clients approuvent du programme. Sur la base des résultats obtenus, nous sommes en train d’apporter certaines modifications au programme pour en améliorer l’efficacité. Ensuite, nous envisageons de mener de nouvelles recherches sur l’efficacité globale de PPC. En tant que chercheurs engagés, nous nous efforçons d’évaluer continuellement l’efficacité de PPC et de le modifier au besoin.

Bien qu’il n’y ait pas encore suffisamment de preuves de l’efficacité de programmes comme PPC, à mesure que le sujet de la pédophilie sera plus ouvertement abordé dans notre société, nous sommes persuadés que nous pourrons aider les personnes atteintes à mener une vie plus saine et plus épanouie. Pour en savoir davantage, contactez‑nous dès aujourd’hui par téléphone, par clavardage ou par courriel pour parler à un de nos cliniciens.